4 accessoires pour caravaniers dont vous ne voudrez plus vous passer cet été
15 juin 2018
Catégories
Trucs et astuces
Vous l’avez enfin : le VR de vos rêves. À vous, les jours à rouler sous le soleil, encore et toujours vers de nouvelles destinations.
Pourriez-vous atteindre un plus grand état de plénitude ?
Eh bien, nous sommes heureux de vous annoncer que oui! Parfois, même le VR parfait peut bénéficier de quelques accessoires pour l’accompagner. Comme la liste d’accessoires pour les caravaniers ne cesse de s’allonger, voici nos coups de cœur pour la saison à venir.
Une douche extérieure
Source : Road Shower
En revenant de la plage ou simplement pour vous rafraichir, vous serez heureux d’avoir une douche à l’extérieur de votre VR.
Certains VR ont une douche extérieure intégrée qui est directement connectée à votre réservoir d’eau. Toutefois, plusieurs modèles prêts à être ajoutés à votre véhicule sont aussi disponibles sur le marché. La plupart d’entre eux comportent un réservoir à installer sur le toit : l’eau que vous y mettez est alors naturellement chauffée par le soleil.
De quoi prendre une douche en plein air n’importe où (tout en vous gardant une petite gêne, quand même!)
Des panneaux solaires
Source : Ardent Camper
Que ce soit pour avoir une plus longue autonomie dans votre véhicule ou pour charger vos appareils électroniques, les panneaux solaires comptent parmi les accessoires tendance du moment. Avant de vous en procurer, il y a quelques questions à vous poser.
L’espace dont vous disposez à l’extérieur de votre VR et surtout le type d’équipement que vous voulez alimenter grâce au soleil devraient vous guider dans le choix d’un panneau
Les panneaux installés sur le toit servent habituellement à recharger les batteries de votre véhicule. Au contraire, si vous voulez seulement recharger de petits appareils, comme votre cellulaire, des panneaux solaires portatifs peuvent amplement faire l’affaire.
Si vous voulez que l’énergie générée alimente d’autres appareils (votre séchoir à cheveux, votre grille-pain, etc.), des ajustements seront à faire. Il vous faudra entre autres convertir l’énergie des batteries en courant alternatif, grâce à un onduleur. Le cas échéant, nous vous suggérons de faire affaire avec un professionnel, comme un commerçant accrédité par l’ACRVQ, afin d’obtenir des conseils sur le choix et l’installation de votre équipement.
Une bicyclette portative
Source : Gear Patrol
L’envie de voyager léger n’est pas une raison pour faire des sacrifices. Si vous avez un petit véhicule ou simplement le goût de dire adieu à votre support pour vélo, optez pour une bicyclette portative.
Il existe de nombreux modèles sur le marché, vous assurant d’en trouver un qui correspond à vos besoins. Comme dans le choix d’une bicyclette ordinaire, questionnez-vous sur l’utilisation que vous en ferez. Roulerez-vous surtout sur la route ou dans des pistes plus accidentées? Trainerez-vous des bagages avec vous? L’utiliserez-vous pour des longues distances ou plutôt pour vos déplacements quotidiens ?
En vous posant ces quelques questions, vous serez plus à même de faire le bon choix. Dans le doute, consultez votre commerçant de VR.
Un foyer portatif
Source : Camping World
La beauté du voyage en VR, c’est qu’on peut s’installer presque n’importe où. Pour pouvoir faire un petit feu de camp – et manger des guimauves – à votre guise, procurez-vous un foyer portatif.
Les foyers portatifs sont pratiques, mais aussi sécuritaires, puisqu’il est généralement plus facile de contrôler un feu de camp lorsqu’il n’est pas allumé à même le sol. De plus, la plupart d’entre eux fonctionnent au propane, ce qui vous assure un contrôle encore plus grand sur l’intensité du feu.
Dans tous les cas, informez-vous en tout temps auprès des organismes responsables afin de connaitre les restrictions et règles de sécurité qui prévalent sur votre emplacement de camping.
Si cet article vous a donné envie de faire un peu de magasinage, une petite visite chez le commerçant accrédité le plus près de chez vous s’impose. Il saura vous conseiller sur les meilleurs accessoires pour vous et vous réserve un éventail de produits de qualité.
Bon magasinage !
Ceci pourrait également vous intéresser
6 règles non écrites du camping en VR
28 août 2019
Si vous êtes habitués au camping en VR, vous savez que le bon voisinage peut faire toute la différence entre un voyage de rêve et une expédition cauchemardesque. Voici quelques-unes des règles tacites que le bon « VRiste » doit respecter, question de ne pas être ce campeur que tout le camping déteste.
En savoir plus
Nourriture et activités : 4 façons d’économiser lorsque vous voyagez en VR
28 juillet 2019
Cet article est le troisième d’une série visant à vous faire profiter de nos trucs pour économiser lors de vos voyages en VR.
En savoir plus
Votre véhicule récréatif : 6 astuces pour économiser en voyage
8 juillet 2019
Après avoir choisi votre destination, il est temps de mettre cap vers l’aventure. Mais pas si vite : avez-vous pensé qu’un peu de planification pourrait vous faire économiser ?
En savoir plus