Trois destinations pour prolonger l’été en VR
12 novembre 2018
Catégories
Destinations
En ce moment, l’automne bat son plein et présage l’hiver qui est à nos portes. Certaines portions du continent vivent toutefois encore sous le soleil et profitent de températures plus clémentes.
Si, comme nous, vous avez envie de prolonger la saison du VR le temps d’un séjour, voici quelques destinations américaines où vous pourrez encore profiter des beaux jours.
Las Vegas
Le camping du Red Rock Canyon, à 20 minutes de Las Vegas.
Source : El Monte RV
Ville du plaisir éternel, Las Vegas, au Nevada, est une destination exaltante pour les amateurs de VR. Les températures maximales oscillant encore autour de 20 °C en novembre, vous aurez une occasion en or de prolonger votre saison de camping.
Son strip, ses hôtels et ses casinos font de Las Vegas un lieu où il fait bon s’amuser toute l’année. Vous pourrez ainsi profiter d’une expérience urbaine et d’activités variées dans cette ville qui ne dort jamais. De nombreux terrains de camping pour VR sont situés tout près du Las Vegas Boulevard (le « strip »). Certains, comme le RV Park du Circus Circus, sont même annexés aux gros hôtels de la ville et se trouvent donc en plein cœur de l’action !
Si vous préférez un séjour moins mouvementé, il existe également des campings de rêve à proximité de la ville. Par exemple, le parc de Red Rock Canyon, situé à une vingtaine de minutes de Las Vegas, propose six emplacements pour les VR en plein milieu du désert. Si le parc n’offre pas de services sur ses emplacements, les conducteurs de VR pourront tout de même y trouver un endroit convenable où stationner leur véhicule (notez toutefois que seuls les véhicules de 30 pieds ou moins y sont acceptés). Une fois installés, c’est toute la beauté naturelle du parc avec ses roches rougeâtres aux allures martiennes qui vous attendent.
Nouvelle-Orléans
Source : Portland Monthly
Si vous êtes à la recherche d’une ville accueillante et dynamique, la Nouvelle-Orléans est pour vous. Avec son adage Let the good times roll et ses températures maximales de 22 °C en novembre, la plus grande ville de la Louisiane est un paradis pour les amateurs de VR.
Plusieurs campings vous y attendent. Vous pourrez camper tout près du centre historique de la ville, le Vieux Carré français, ou encore vous poser un peu plus en retrait. Si vous n’avez pas de voiture, nous vous suggérons de camper près de l’action afin de pouvoir vous rendre plus facilement en ville, puisqu’il sera plus simple de vous y rendre en taxi ou à pied que d’y stationner votre VR.
Ce n’est pas un hasard si cette ville est en quatrième position dans le palmarès des villes les plus accueillantes des États-Unis ! Une fois sur place, vous aurez le bonheur de découvrir une ville mythique imprégnée de la culture du blues et du jazz. Vous pourrez y faire la fête sur Bourbon Street et visiter les galeries d’art sur Royal Street. N’oubliez surtout pas de déguster la cuisine locale qu’on prétend l’une des meilleures des États-Unis : beignets, jambalaya et muffuletta sauront ravir les appétits gourmands.
San Antonio
Source : Photo par Bob Howen, via Midwest Living
Tout juste derrière New Orleans dans le palmarès des villes les plus accueillantes des États-Unis se trouve San Antonio. Avec des maximums avoisinant les 23 °C en novembre, cette ville texane vous fera vibrer au son de la culture américano-mexicaine.
Alors que tous les chemins semblent mener à San Antonio, vous trouverez des parcs pour VR tout autour de la ville. Si vous choisissez la voie des airs pour vous rendre au Texas, sachez aussi que les entreprises de location de VR abondent dans la région.
La ville, qui célèbre son tricentenaire en 2018, est marquée par la culture hispanique. De nombreuses fêtes et rituels d’origine mexicaine investissent ses rues toute l’année durant. Selon la saison, des parasols colorés ou des milliers de lumières ajouteront une touche spéciale à votre visite le long du River Walk. En effet, dès la fin de novembre, plus de 100 000 lumières illuminent la plus célèbre promenade de la ville à l’occasion de Noël. De quoi avoir envie de passer les fêtes sous le soleil !
Si vous n’avez pas prévu partir vers le soleil prochainement, nous espérons au moins que cet article vous aura réchauffé l’esprit et le cœur pour les mois à venir.
Pour les chanceux qui mettront cap vers le sud : bon voyage !
Et vous, où irez-vous pour prolonger l’été cette année ?
Source: L’image principale de cet article provient de Trip Savvy
Ceci pourrait également vous intéresser
Où partir en VR au Québec durant l’été?
21 avril 2020
Le printemps entamé à la maison éveille plus que jamais votre envie de partir à l’aventure? Comme le dit...
En savoir plus
Célébrez votre amour en VR
29 janvier 2020
La Saint-Valentin arrive à grands pas et vous vous demandez encore quoi acheter ou quoi faire avec votre douce moitié?
En savoir plus
Traverser la Scenic Byway 12 aux États-Unis en VR
13 janvier 2020
En route vers l’une des plus belles routes des États-Unis : la Scenic Byway 12, dans l’État de l’Utah. Reconnue pour sa richesse culturelle, historique et naturelle, cette route panoramique haute en couleur vous conduit au cœur de l’ouest américain.
En savoir plus