La Corporation Mobilis devient gestionnaire de l’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec

9 juillet 2021

Québec, le 9 juillet 2021 – L’association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec (ACVRQ) est heureuse de confier son mandat de gestion à la Corporation Mobilis. Par ce mandat, celle-ci devient la promotrice des Salons du VR de Québec et de Montréal.  Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis, devient également le directeur général de l’ACVRQ.

« Nous sommes très heureux de débuter cette nouvelle collaboration avec la Corporation Mobilis », indique madame Josée Bédard, présidente de l’ACRVQ. « Nous sommes certains que celle-ci sera bénéfique pour notre organisation ainsi que pour les Salons du VR », poursuit-elle.

Promoteur à succès du Salon International de l’auto de Québec, du Salon du Camion lourd de Québec et co-promoteur du Salon du Véhicule électrique de Québec, la Corporation Mobilis saura mener les Salons du VR de Québec et de Montréal d’une main de maître.

Œuvrant depuis près d’un siècle, la Corporation Mobilis a accumulé de grandes compétences associatives qui lui permettront de poursuivre le rayonnement de l’ACVRQ et de ses membres sur l’échiquier canadien. La Corporation Mobilis aura à cœur la représentation, la défense et l’écoute des membres de l’ACVRQ et elle sera en mesure de faire bénéficier de ses services déjà existants de relations de travail, dotation et communications, pour ne nommer que ceux-ci.

Bénéficiant d’une expérience diversifiée, monsieur Drouin a occupé divers postes de directeur général dont aux Productions NewRock et au Marché du Vieux-Port de Québec. Il a également été conseiller politique pour le gouvernement provincial et fédéral. Depuis maintenant 8 ans, il est le chef de la direction de la Corporation Mobilis et le directeur général du Salon International de l’auto de Québec.

« L’industrie du Véhicule récréatif et celle de l’automobile ont plusieurs enjeux et défis communs. La Corporation Mobilis est confiante que l’ACVRQ rayonnera à son maximum grâce à cette nouvelle synergie », affirme monsieur Drouin.

L’industrie du VR a d’importantes retombées pour l’économie canadienne et sa reconnaissance se doit d’en être proportionnelle. Au Canada, le secteur du VR génère environ 67 200 emplois et génère annuellement une valeur ajoutée de 4,8 milliards de dollars à l’économie canadienne. Environ 2,1 millions (ou 14%) des ménages canadiens possèdent un VR.

Charles Drouin et Josée Bédard

À gauche, Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et le nouveau directeur général de l’ACVRQ. À droite, Josée Bédard, présidente de l’ACRVQ.