3 destinations soleil pour fuir l’hiver en VR
30 janvier 2018
Catégories
Destinations
En plein hiver, le VR bien remplit et les manteaux d’hiver laissés derrière, vous mettez le cap vers des contrées où les mots « neige », « tempête » et « pelletage » n’existent pas.
Alors que la température à l’extérieur monte au même rythme que les kilomètres au compteur, votre esprit s’imagine déjà libre, sous le soleil. C’est ça, les vraies vacances.
Si, comme nous, vous n’en pouvez plus d’attendre jusqu’au printemps pour vivre le sentiment d’exaltation que procure ce type d’aventure, voici 3 destinations ensoleillées pour explorer les États-Unis d’est en ouest cet hiver en VR.
Amelia Island, Floride
Source : Amelia Island Real Estate
Amelia Island longe la côte nord-est de la Floride, tout juste au sud de la frontière géorgienne. Une fois la frontière américaine franchie, l’Interstate 95, qui file droit vers le sud, permet de s’y rendre après environ 24 heures de route.
Les mois de décembre à février offrent un agréable 20?C en moyenne et le soleil est au rendez-vous. Le camping de Fort Clinch, seul terrain de camping de l’île, vous offre 51 sites pour camper en VR.
Quoi faire à Amelia Island
Les plages sublimes, qui couvrent 20 kilomètres des rives de l’île, sont relativement peu fréquentées : de quoi vous trouver un coin tranquille pour relaxer sous un parasol. Les activités n’y manquent pas, alors que les sports nautiques, le kayak et le golf y sont à l’honneur.
Source : Walking on travels
Amelia Island est aussi une destination gourmande, avec ses nombreux restaurants dont les menus rendent hommage aux spécialités côtières. De plus, à la fin de chaque mois de janvier se tient la Restaurant Week, où les restaurants offrent des menus-dégustation à petits prix.
Source : Three Best Beaches
Dans le parc national de Fort Clinch, sur la pointe nord l’île, une jetée longue d’un demi-mile s’étend dans l’océan Atlantique. Le parc vous offre l’occasion de vous balader sur le site historique, de visiter le fort et d’apprécier la brise d’air marin de ces lieux enchanteurs.
Peu importe ce qui vous amènera à Amelia Island, on vous garantit que vous ne voudrez plus en partir.
Palm Springs, Californie
Source : Palm Springs Convention Center
À moins de 2 heures de Los Angeles, au cœur du désert Sonora, se trouve Palm Springs, véritable oasis remplie de soleil. Que ce soit par l’Interstate 80 ou 40, la traversée d’est en ouest du continent pour vous y rendre nécessite environ 40 heures après la traversée de la frontière.
Reconnue pour son climat chaud et sec, Palm Springs profite de températures avoisinant les 23?C de novembre à février. Il sera facile pour vous de trouver où camper, alors que plusieurs terrains de camping accueillent les VR toute l’année durant.
Quoi faire à Palm Springs
Source : USA Today
Le Joshua Tree National Park est un incontournable si vous vous rendez à Palm Springs. Les paysages désertiques, les pistes de randonnées et les arbres de Josué qui lui valent son nom font de cet endroit un lieu unique au monde.
Source : Visit Palm Springs
Le tramway aérien, au départ du Palm Springs Visitor Center, vous offre une vue splendide sur les alentours. Plus grand tramway aérien rotatif au monde, il vous promet des émotions et un paysage hauts en couleur.
Source : Palm Springs Life
Finalement, l’architecture singulière de cette ville en fait un endroit exceptionnel à explorer. Appareil photo en main, découvrez la Tramway Gas Station, la fameuse porte rose et même la résidence où Elvis a passé sa lune de miel.
Caché au cœur du désert, Palm Springs est le parfait paradis pour découvrir les merveilles de la Californie.
Phoenix, Arizona
Source : The Arizona Report
Dans les dernières années, l’Arizona s’est de plus en plus affirmé comme une destination tendance pour ceux qui chassent la chaleur. Le trajet vers sa capitale, Phoenix, est à une quarantaine d’heures de la frontière, via les Interstate 44 et 40.
Phoenix arrive cinquième au palmarès des villes les plus chaudes aux États-Unis durant l’hiver, avec une température maximale moyenne avoisinant les 20?C. De nombreux RV Parks seront ouverts pour vous accueillir, vous et votre VR !
Quoi faire à Phoenix
Source : Lonely Planet
L’attraction la plus impressionnante au départ de Phoenix est certainement le Grand Canyon. Vous pouvez choisir de vous y rendre en voiture ou en VR en un peu plus de 3 heures. Les plus aventuriers décideront cependant de se déplacer par la voie des airs. En effet, de nombreuses entreprises offrent des tours d’hélicoptères vers cette beauté naturelle du sud-ouest.
Pour le plaisir des petits et des grands, le Desert Botanical Garden permet de découvrir de splendides espèces naturelles. Des plantes aux papillons, en passant par quelques œuvres d’art, vous en ressortirez charmé par le désert de l’Arizona.
Source : Hike Camelback
Finalement, plusieurs parcs et montagnes offrent le terrain de jeu parfait pour de la randonnée, de l’escalade de montagne ou de la photographie. Piestewa Peak et Camelback Mountain comptent parmi les meilleurs endroits pour partir à l’aventure tout près de la ville.
Le sud des États-Unis regorge de destinations de choix pour fuir la neige du Québec. Il ne vous reste plus qu’à prendre la route des vacances !
Ces trois villes sont parmi nos coups de cœur : partagez-nous les vôtres dans la section commentaires.
Ceci pourrait également vous intéresser
Où partir en VR au Québec durant l’été?
21 avril 2020
Le printemps entamé à la maison éveille plus que jamais votre envie de partir à l’aventure? Comme le dit...
En savoir plus
Célébrez votre amour en VR
29 janvier 2020
La Saint-Valentin arrive à grands pas et vous vous demandez encore quoi acheter ou quoi faire avec votre douce moitié?
En savoir plus
Traverser la Scenic Byway 12 aux États-Unis en VR
13 janvier 2020
En route vers l’une des plus belles routes des États-Unis : la Scenic Byway 12, dans l’État de l’Utah. Reconnue pour sa richesse culturelle, historique et naturelle, cette route panoramique haute en couleur vous conduit au cœur de l’ouest américain.
En savoir plus