3 raisons de partir en VR pour une escapade au Mont Pisgah
10 février 2019
Catégories
Destinations
Amateurs de randonnées et de paysages spectaculaires, l’automne est la saison par excellence pour partir en road trip à bord de votre VR. Profitez pleinement de la température fraîche et de la saison des couleurs pour découvrir le Vermont durant une rando
Voici 3 raisons qui vous convaincront de partir à l’aventure pour découvrir ce véritable bijou naturel au cours des prochaines semaines!
1- Un trajet court et spectaculaire en VR
Destination prisée depuis quelques années, ce petit coin de paradis, près des Cantons-de-l’Est, se trouve à moins de 2h30 de route en partant de Montréal. Sa proximité avec le Québec, fait du Mont Pisgah, un lieu idéal pour un court séjour spontané d’une journée si votre temps est limité ou même pour un week-end complet si horaire le permet.
En route, vous passerez par les magnifiques villes d’Eastman et de Magog, où vous pourrez vous arrêter pour récupérer des produits locaux à déguster durant un pique-nique au sommet de la montagne. Sur le chemin du retour, profitez-en pour faire la route des vins des Cantons de l’Est en passant par le Cep d’Argent à Magog ou l’Orpailleur à Dunham pour terminer votre week-end en grand.
2- Une randonnée incroyable et accessible
Une fois que votre véhicule récréatif sera stationné près du Mont Pisgah, l’aventure peut commencer! Vous aurez accès à plusieurs sentiers, dont une piste montant vers le nord et une autre se rendant vers le sud du site. Ces deux sentiers sont accessibles à la majorité des randonneurs puisque les pistes sont de difficultés modérées et intermédiaires. Avec un peu plus de 6 km à découvrir, le Mont Pisgah offre plusieurs points de vue sur le Mont Hor et le lac Willoughby, où vous pourrez d’ailleurs prendre une pause pour admirer le paysage naturel incroyable qui s’offre devant vous! Certains sentiers vous permettent aussi de faire un trajet accéléré sans vous rendre jusqu’au sommet si vous voulez simplement vous promener tranquillement plutôt que de monter en altitude.
3- Les paysages apaisants du Mont Pisgah
Si vous choisissez de vous aventurer dans le sentier au sud, une merveilleuse surprise vous attend à la fin de votre randonnée au Mont Pisgah. Vous aurez l’impression d’être sur une île paradisiaque en apercevant les eaux cristallines du lac Willoughby. Si vous avez encore de l’énergie, passez au White Cap Campground, en face de la plage, pour louer un kayak, un canot ou une planche de paddle board pour profiter de la fraîcheur et de la zénitude de ce magnifique lac. Le camp possède aussi des espaces pour camper et installer votre VR en toute sécurité. Vous pourrez donc terminer votre séjour magique en dormant sous les étoiles dans ce lieu apaisant. Rien de mieux que de profiter de la nature sans faire de compromis sur votre confort grâce à votre VR tout équipé!
Pour découvrir plus de destinations à bord de votre véhicule récréatif, nos experts vous attendent du 5 au 8 mars prochain au Palais des Congrès de Montréal et du 26 au 29 mars au Centre de Foires Expocité à Québec durant le Salon du VR!
Bonne évasion et joyeuse escapade!
Ceci pourrait également vous intéresser
Où partir en VR au Québec durant l’été?
21 avril 2020
Le printemps entamé à la maison éveille plus que jamais votre envie de partir à l’aventure? Comme le dit...
En savoir plus
Célébrez votre amour en VR
29 janvier 2020
La Saint-Valentin arrive à grands pas et vous vous demandez encore quoi acheter ou quoi faire avec votre douce moitié?
En savoir plus
Traverser la Scenic Byway 12 aux États-Unis en VR
13 janvier 2020
En route vers l’une des plus belles routes des États-Unis : la Scenic Byway 12, dans l’État de l’Utah. Reconnue pour sa richesse culturelle, historique et naturelle, cette route panoramique haute en couleur vous conduit au cœur de l’ouest américain.
En savoir plus